Quels jus pour une meilleure forme ?

Quels jus pour une meilleure forme ?

Les personnes ayant adoptées le régime vegan ne peuvent plus se passer des jus, qui leur apportent autant de plaisir que de nutriments. En effet, c’est la solution idéale pour consommer de nombreux fruits et légumes. Le point sur les jus pour garder la forme.

Fresh pomegranate juice in a bottle

Les jus vous aident à construire votre régime santé

Les Américains les ont adoptés les premiers : les jus à préparer chez soi, à base de fruits et de légumes frais, sont délicieux et bons pour la santé. Boire des jus permet d’absorber les nutriments présents dans les fruits et légumes crus. Au cours de la préparation, les fibres sont brisées, ce qui facilite l’absorption de ces précieux éléments par le corps. L’autre avantage des jus ? Consommer plus de fruits et légumes, et de manière plus variée. Bien des personnes n’arrivent pas à consommer 5 fruits et légumes par jour. Mais avec les jus et smoothies, on peut faire d’une pierre deux coups en mixant les deux, et les possibilités sont infinies ! Vous pouvez par exemple redécouvrir des légumes que vous aviez abandonnés comme le céleri, le navet ou le chou, dans des associations aussi surprenantes que réussies.

Une recette à base de jus de grenade bio

Riche en fibres, en vitamine C et en vitamine B9, la grenade est un fruit idéal aux vertus antioxydantes. On dit qu’elle aide à lutter contre les cancers et les troubles cardio-vasculaires. Et pour ne rien gâcher, le jus de grenade se marie très bien avec la plupart des fruits. Vous pouvez donc le mixer avec du jus d’orange, du jus de mangue, du jus de pêche ou du jus de framboise.

Lait d’amande bio : quelles recettes de jus ?

Le lait d’amande est non seulement délicieux, mais il est aussi plein de bonnes choses : protéines, calcium, fer, magnésium, vitamines B, E et A… C’est un ingrédient idéal pour votre régime vegan ! L’une des recettes incontournables avec ce breuvage est une préparation marocaine : mélangez du lait d’amandes avec de la fleur d’oranger et un peu de sucre. Mais en voici une autre, le smoothie au lait d’amandes banane avocat :

  • Dans un blender, placez un demi-avocat bien mûr, une banane, 50 cl de lait d’amandes et 40 g de sucre de canne.
  • Mixez jusqu’à ce que la texture du jus soit bien veloutée, puis servez avec des glaçons.

Tout est prêt, il ne vous reste plus qu’à vous régaler!

12 juillet 2016Lien Permanent Laisser un commentaire

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